Qui je suis

En bref et en vrac

 

  • passionné par le fonctionnement de l’humain,
  • j’aime comprendre les processus cachés (physiologiques comme psychologiques et émotionnels),
  • j’aime expliquer et faire comprendre ce que je vois,
  • la superficialité ne m’intéresse pas, j’ai besoin de profondeur relationnelle,
  • la simplicité et la présence résolvent bien des problèmes,

Arrêtez de vouloir être ancrés, soyez enracinés, c’est plus vivant.

Mon parcours

 

J’ai un parcours assez atypique, où je suis passé par l’étude du vivant, puis la thérapie, pour finalement me trouver dans le coaching. C’est cette expérience personnelle que je veux mettre à ton service.

Ayant toujours été intéressé par le vivant, j’ai fais des études universitaires en biologie, pour finir par un doctorat en bio-informatique (lien wikipedia pour les curieux).

Mes débuts

Lorsque j’ai commencé mon doctorat, première découverte : le Shiatsu, thérapie manuelle japonaise. Euréka, mais c’est ça que je veux faire !

Donc je me lance dans une formation en Shiatsu (4 ans), en parallèle de mon doctorat, avec pour projet d’arrêter la recherche à la fin de ma thèse pour me lancer dans le Shiatsu. Ce que je fais.

Je sais maintenant que je n’étais absolument pas mûr pour cette aventure entrepreneuriale, bien trop coupé de mon énergie, et totalement inconscient des enjeux réels. Donc incapable de mettre en place toutes les actions nécessaires. Résultat, impossible d’en vivre, malgré une formation de grande qualité, et de bons résultats avec les quelques patients que j’avais.

La recherche

Malgré la mise en place d’activités complémentaires (cours de Tango Argentin, de Do In, divers stages, etc.), je sens que je ne m’en sort pas, il faut que je change tout ça.

Je prends la décision de trouver un boulot alimentaire, facile pour moi. Je me forme à la comptabilité, je déménage, change de ville, et trouve un emploi salarié à temps partiel dans ce domaine. Ce changement assez radical (nouvelle vie, nouvelle ville) m’a permis de sortir de mes habitudes, et découvrir le coaching.

Je commence à me faire coacher, et découvre petit à petit à quel point c’est nécessaire pour moi, et complémentaire aux thérapies que j’ai pu faire. Les résultats apparaissent, je gagne de plus en plus en énergie, je me connecte de plus en plus à mes désirs, je passe de l’intellect au ressenti et au vécu.

C’est lors de cette période que je me rends compte que c’est du coaching que je veux vraiment faire ! Et que je le fais déjà intuitivement avec mes patients, mais sans conscience de ce que je fais.

L’aboutissement

Ce qui m’amène à me former avec l’excellente Académie Nicolas Gétin ! Je m’y prends une bonne claque, moi qui pensais que ça allait être facile pour moi… J’ai affiné mes compétences, appris de nouvelles, mais surtout mis à jour mes biais et zones d’ombre qui limitent fortement l’aide que je peux apporter à mes clients. Et je me suis rendu compte que l’acquisition des compétences fondamentales ne sont que le début de mon parcours de coach, et que je suis parti pour une vie entière de découverte, d’amélioration, de supervision, de formations, et j’en passe…

 

Je continue maintenant ce chemin en tant que coach, en mettant mes expériences et compétences aux services de mes clients.

Ce qui m’anime

 

Je crois profondément que la connaissance de soi est une clé pour changer le monde.

Lorsque assez de personnes auront repris le pouvoir sur leur vie à travers une meilleure connaissance d’elles-même, le monde changera.

Cela nous permettra de sortir des schémas de domination/soumission, et peur/agressivité dans lesquels nous sommes englués depuis des millénaires.

Et de créer un monde où chacun peut trouver sa place, dans le respect de tous, et en créant réellement de la valeur pour la société.

Tu as des questions ? Envie de travailler avec moi ?

N’hésite plus, contacte-moi !

Contact